Pages

lundi 21 décembre 2015

Mes courses: aliments

Pour faire mes courses j'emmène des sacs en tissu que je fais moi-même, aussi bien que des bocaux. Sans mes sacs et mes récipients je ne sors jamais de chez moi.

Fruits et légumes:
Certains fruits et légumes sont disponibles en vrac en grandes surfaces ou au marché. Les marchands sont ravis de remplir mes sacs en coton au lieu d'utiliser leur sacs en plastique. Les clients parfois me posent des questions et me félicitent pour mes efforts.

Viandes:
Toutes les sortes de viande que j'achète à la boucherie, sont mises en vrac dans un grand sac, au lieu d'un emballage individuel (papier et plastique) pour toutes les types de viande.

Produits laitiers et oeufs:
D'excellents produits laitiers sont à ma portée à la ferme près de chez moi ou au marché. J'emmène mes bocaux en verre pour le lait et la crème. Les fromages et le beurre sont vendus emballés dans du papier. Malheureusement, les marchands n'acceptent pas mes récipients pour ces produits.

Je prépare moi-même le yaourt à la maison avec du lait fermier.

Les oeufs proviennent également de la ferme ou nous réutilisons les cartons à oeufs. 

samedi 19 décembre 2015

Moins d'emballages

Nous savons bien que notre vie est très toxique et polluée avec tous nos déchets plastique ou autre, et notre mode de vie. C'est pour ça que j'ai décidé de changer ma mode de vie et celle de ma famille. Béa Johnson (Zero Waste Home) et ma belle-soeur Ilona Kasza (Keep Greening) m'ont beaucoup inspiré.

mardi 15 décembre 2015