Pages

samedi 19 décembre 2015

Moins d'emballages

Nous savons bien que notre vie est très toxique et polluée avec tous nos déchets plastique ou autre, et notre mode de vie. C'est pour ça que j'ai décidé de changer ma mode de vie et celle de ma famille. Béa Johnson (Zero Waste Home) et ma belle-soeur Ilona Kasza (Keep Greening) m'ont beaucoup inspiré.

La première chose que nous pouvons faire c'est de réduire l'achat de produits emballés en plastique. Par exemple, je choisis plutôt d'acheter les produits qui sont disponibles en vrac dans les grandes surfaces, à la boulangerie, à la charcuterie, ou au marché. J'achète du lait, du beurre, de la crème et les oeufs à la ferme dans mes propres récipients. Nous avons également choisi de boire de l'eau du robinet, afin d'éviter de jeter des bouteilles en plastique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le livre de Béa: Zéro Déchet.

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire